Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
23 octobre 2007

la motivation, cette notion qui me colle à la peau 2

Eh oui! ce matin levée à 7h15 (dois-je rappeler que je n'ai cours que le mercredi?) avec une seule idée en tête, genre obsession: lettre de motivation. Hop préparation du demi-litre de café (il faut au moins ça), mon petit cahier de brouillon en main, et c'est parti! 20 minutes plus tard, lettre de motivation écrite (dans l'attente d'une remaniation générale après l'avoir montrée à ma soeur eh eh) mais bon en tout cas, ça c'est fait!

Petit tour rapide sur mes blogs préférés, et c'est parti pour nocibé l'interim avec peut-être petit détour vers nocibé... après l'interim... heu... en même temps nocibé c'est sur la route, et plus près et j'ai quand même une réduction de 10 euros et... non l'interim d'abord...

Publicité
Publicité
22 octobre 2007

ma vie très ordinaire...

Ce message consiste à vous faire part de mon quotidien peu reluisant, pour vous situer un peu le style de vie que j'ai, en ce moment... le genre de choses que je fais (ou pas).

 

Ca y est c'est décidé, je bouge un peu mon cul! Eh oui depuis début septembre, c'est un peu la catastrophe... Je n'ai cours que le mercredi, car je fais mon master 1 en deux ans, et l'année dernière j'ai eu la bonne idée de valider (involontairement -- et le pire c'est que c'est vrai) quasiment tous mes acquis, sauf un, les "techniques" du mercredi. Alors je me retrouve à avoir cours le mercredi de 10h à 12h et de 18h à 20h (les joies de la fac : les horaires...)
Ca fait donc un mois et demi, où ma vie se résume à un grand rien, à part le merdredi.

 

J'ai quand même entre temps réussi à trouver un stage dans un service de rééducation fonctionnelle (à confirmer en avril donc c'est pas fait!) pour juin et juillet. J'attends le second semestre avec impatience, car au moins, là, j'aurai plein de boulot avec les cours. Mais entre temps... je frôle la dépression...

 

Alors gros coup de motivation : aujourd'hui, je ne passerais pas tout mon temps devant l'ordi! Grand coup de motivation: 10h30 : FAC (cours de fitness, Fessiers Abdos Cuisses -- pour ceux qui, comme moi, ne comprenaient pas la signification de ces 3 lettres mystérieuses) avec Edouard. Et attention, Edouard je n'ai assisté qu'à un seul de ses cours l'année dernière, je n'y suis plus jamais retournée, j'avais à peine assez de force sur le retour pour appuyer sur la pédale d'embrayage... la vraie torture... Mais là, pas peur! J'affronte Edouard, en pensant fortement à mon épanouissement personnel: un cours de FAC.

 

Ah oui, je dois passer un coup de fil pour un autre stage, mais celui-là, c'est pour le fun (en fait surtout pour m'occuper, histoire de ne pas tomber dans la dépression, ce serait pas mal c'est si vite arrivé), à la bibliothèque universitaire, et si c'est pas possible, dans n'importe quel endroit où il y a des bouquins. Voilà!

 

Et demain, parce que l'argent ne pousse pas sur les yuccas, je retourne à ma boîte interim pour refaire mon dossier (depuis le temps que j'y suis inscrite, et que je n'ai rien fait, ils n'ont plus rien de mon dossier...)

 

Eh bah rien qu'avec ça, ça va être une journée mouvementée!

15 octobre 2007

la motivation, cette notion qui me colle à la peau

Ce matin (midi) j'ai des difficultés à trouver la motivation j'ai la flemme. Je suis censée, au moment même où je vous parle, me rouler une cigarette, étendre le linge, plier celui qui est sec, me faire à manger (j'ai faim!), ranger ma chambre (la nettoyer, et en priporiuté enlever les toiles d'araignées - oui j'en ai plusieurs, des araignées - avec pour principal contenu, des cousins, moustiques, mouches... oui c'est crade, je sais...).

J'ai opté à la place un programme d'épanouissement personnel très intense: lecture et relecture de mes blogs préférés (cf. voir sur le côté).

Mon fabuleux weekend s'est très bien passé merci et je n'ai même pas presque pas fait le légume dans le canapé. J'ai regardé le rugby (pas tout compris aux règles mais j'aime bien quand ils se sautent tous dessus) accompagné d'un bon whisky (je n'étais pas toute seule...pour le whisky... d'où me vient ce besoin de justification?)

En tout cas ce fut un  weekend très épanouissant, j'ai révélé mes talents de joueuse de babyfoot à Chakalou et Marco (et je peux vous dire qu'ils ne s'en remettent pas... hum...).

13 octobre 2007

l'angoisse, cette maladie

"La naissance est une condamnation à mort" voilà ce que j'ai écrit il y a quelques années, et je ne pouvais l'envisager autrement.
"Le décès d'un être chère, ne peut que vous ouvrir les yeux sur la connerie de la vie"... Même période de mal être, je ne pensais qu'à ça, la mort.

A quoi ça sert de vivre, puisque de toutes façons, ça finit toujours par la même chose... un grand RIEN... et ouais j'ai la trouille, j'essais de ne pas y penser à ce rien, mais non c'est toujours là, qui me martèle la tête, tu vas crever petite, tu vas tout perdre, tu n'y peux rien.

Tu as beau me manquer, je n'ai pas envie de te rejoindre.

Je me sens bizarre, qu'est-ce que j'ai?! cette douleur qui revient, cette senstaion étrange, juste là... c'est finit je vais y passer. NON pas maintenant j'ai encore plein de choses à vivre! pourquoi maintenant??? ça y est j'ai du mal à respirer, ça ne passe plus, mon coeur s'emballe, les tremblements et personne pour être là, pour m'accompagner. Appeler mon doudou. Non il travail. J'ai mon cerveau qui se comprime, ça y est c'est maintenant.

Etre face à sa propre mort, imminente.

Ne plus dormir de la nuit, garder le doigt sur le poignet, pour constater le moment où le poul va s'arrêter. Regarder la trotteuse des secondes, voir le temps défiler. Penser à tout ce que je vais rater, tout ce que je ne vivrais pas. Finir par s'endormir d'épuisement, après avoir lutter contre le vide du sommeil, la télé et la lumière allumées, pour ne pas se retrouver dans le silence, dans le noir.

Me réveiller le matin, en constatant que je suis encore en vie, j'ai passé la nuit, je suis vivante. Ce n'est pas pour maintenant.

Voilà ce que j'ai vécu pendant 6 mois, 24h/24.

 

(hum... promis, le prochain message, il sera super joyeux!)

 

13 octobre 2007

J'ai cru me faire de la lumière et je t'ai fais

J'ai cru me faire de la lumière et je t'ai fais de l'ombre, plus longue maintenant, je sais, le soir descend. Les failles du passé sont familières : elles ne s'écartent plus, ne se rapprochent pas. Elles sont juste là.


Publicité
Publicité
13 octobre 2007

mon fabuleux weekend

Ca y est le weekend commence vraiment, et pour une fois je suis totalement toute seule (et sans mon chien s'il vous plait!) alors je vais faire madame légume sur le canapé -et tout le weekend- YES!

Je vous promet de ne pas vous raconter mon weekend en détails, ce serait dégueulasse de ma part donc je vais juste vous faire le résumé des choses que j'ai décidé de faire, toute seule : manger, télé, ordi, télé encore un peu, ah! passer au bureau de tabac aussi!! eh bah! et non ce soir je ne regarde pas le match de rugby, et j'en suis fière!

Bon weekend banal à tout le monde!

11 octobre 2007

les petits rien qui font du bien

rire tellement que votre visage n'en peut plus (vos abdos non plus plus)

une douche chaude

pas de file d'attente au supermarché

recevoir du courrier (exit les factures... bien sûr)

entendre sa chanson préférée à la radio

traîner au lit en entendant la pluie tomber

des serviettes toutes chaudes qui sortent du sèche-linge

un bain moussant (quand on a la chance d'avoir une baignoire)

avoir des fous rires

une bonne conversation

rire de soi

courir sous la pluie

rire sans aucune raison

se réveiller et réaliser qu'il reste encore quelques heures à dormir

faire de beaux rêves

un bon chocolat chaud

tenir la main d'une personne qui est importante pour vous

retrouver un vieil ami, et réaliser que, malgré tout, les choses n'ont pas changé entre vous

regarder le lever du soleil

ne plus penser à rien, juste savourer l'instant présent

11 octobre 2007

mousse de teint

Le fond de teint c'est pas vraiment pour moi (pâtés, démarcations et en plus ça se voit!) alors j'ai laissé tomber... J'ai rencontré la mousse de teint au détour d'un email promotionnel, et click click clik hop acheté (c'était un matin au lever... je n'ai pris vraiment conscience de cette commande que quelques heures après...).

Me voilà donc avec ma toute nouvelle mousse de teint, un joli petit flacon pompe, dans les tons jaune-beige, tout mignons! Mode d'emplois: "Agitez et exercez une légère pression pour obtenir la juste dose. Etirez votre mousse de teint de l'intérieur vers l'extérieur..." OK c'est parti!

Wouaw! ça se met tout seul et ça se voit même pas! la classe! j'adoooore! C'est vrai que j'ai un joli teint!

Doudou qui rentre le soir (question piège eh eh je sais mais qui ne l'a jamais fait franchement?):
- Mon coeur regarde mon visage tu remarques pas quelque chose?
- Tu brilles! ... ?
...
...
...
hum... non... enfin si... mais non...

Publicité
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité