Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
21 mars 2013

Le(s) Bug(s)

Oui je suis en plein bug. Il se passe des choses bizarres, et je suis totalement incapable de comprendre ce qu'il se passe! Pourtant rien de négatif dans ma vie. Enfin si mais bon, vu qu'il y a des choses positives... enfin liées aussi à des trucs négatifs... Vous comprenez rien? Bienvenu dans mon cerveau! :D

 

Dans l'ordre :

 

- depuis le 5 mars, je n'ai plus envie de fumer. Date que j'ai coché sur mon joli calendrier offert par mon garagiste préféré (alias Loïc de chez Renault - oui il est top Loïc) avec une belle croix rouge. Pour de vrai, la croix rouge. Alors voilà. J'ai envie de fumer, parce que c'est chouette de fumer, et puis mince quoi je suis une fumeuse donc je fume ! ... mais j'ai pas envie. J'ai essayé, plusieurs fois, mais ça vient pas. Je ne comprends pas. Pourtant j'ai envie... Bref  (je sais, à rendre jaloux un bon nombre de fumeurs!). Pas faute de fumer entre 10 et 15 clopes par jours (voir plus des fois) depuis  environ 13 ans (bon même si ces derniers temps j'ai quand même diminué, la vie aux Sables d'Olonne est tout de même plutôt positive pour la santé). voilà, mon premier bug. Je finirai bien par réussir à reprendre ...


- depuis environ une semaine, je suis dans le même état que quand j'ai mes règles, sans les avoir. Il se passe un truc énOOOorme genre niveau hormonal (c'est possible d'être enceinte sans rien faire? genre, comme ça, ça te tombe dessus t'as pas compris). Méga déprime - pétage de plomb - avec pleurs intempestifs totalement incontrôlés. Bizarre non? et même dans cet état là j'arrive pas à reprendre à fumer. Alors j'alterne entre les sentiments d'extrême solitude, de nullité la plus totale, avec une irritabilité totalement incontrôlée. Tout ça, sans mes règles j'imagine même pas ce que ça va être dans deux semaines... je vais ptêtre tuer quelqu'un? Mais ça marche aussi dans l'autre sens (sentiments positifs) même si c'est beaucoup plus bref : Les Sables en hiver, apparemment, il y a des travaux partout (oui on est au printemps, et ALOOORS???). Ce matin, ma voie était bloquée par un camion. J'attends que les gens d'en face passent pour que je puisse passer sur leur voix. Et là, LA! Il y a le monsieur d'en face qui me laisse passer! Genre il s'est carrément retrouvé sur le trottoir avec sa belle BMW noire méga propre pour laisser passer ma ptite Clio toute vieille toute crade. Et j'ai trouvé ça trop gentil! Et j'ai pleuré. Trop contente, j'ai pleuré de joie  Ouais, c'est moche.

 

Hop! 9h! Au boulot! :-) Bonne journée à tous! (oui, comme ça, sans transition ni rien.)

Publicité
Publicité
7 mars 2013

Retour aux sources

Franchement, ya rien de mieux qu'un bon Francis Cabrel en boucle pour se remonter le moral! Deux albums, les meilleurs d'ailleurs, de 1989 et 1994 que je passe en boucle, oui oui.

Et le pire, c'est qu'au fur et à mesure que je les écoute, je me rend compte que je les connais quasi par coeur! (toute ma jeunesse Francis... faut le dire...) Alors voilà, Francis à fond de mon petit poste couleur fille hyper pas puissant (mais dans un 17m², on revoit les notions de puissances sonore à la baisse). Moi qui chante de ma voix suave de fumeuse entre deux quinte de toux et deux mouchage (j'ai un rhume), au grand bonheur des voisins "l'envi de tout FOUTRE EN L'AIR !!! et recOOOmencer la nuit... rOOOsiiiiie" . Et le pire, c'est que toutes les chansons sont "ma chanson" donc Francis c'est le top.

D'ailleurs c'est vrai que j'avais remarqué, à la radio, à chaque fois que je chante c'est Francis.

 

Alors ptêtre vous trouvez ça nul ou pathétique ou ce que vous voulez, Francis Cabrel dans les années 80-90 c'était le top du top. Et ça fait du bien d'écouter ça quand on va avoir ses gnnnn du mois qui fait que t'es à deux doigts de l'état de manque d'un toxico, que tu as des envies de meurtres et que tu déteste l'espèce humaine parce que c'est qu'une bande de saloperie égoïste NA ! Et malgré tout ça... 3 JOURS SANS FUMEEER !!!§§§!!! (pratique d'être malade)

 

Je dois juste éviter de tuer quelqu'un, j'opte pour Francis. Voilà.

6 mars 2013

En mode gâteuse

J'ai passé le weekend avec ma soeur, qui est descendue du ch'nord avec mon Pti-bonhomme et ma Ptite Cacahuète (neveu et nièce) pour passer des petites vacances (oui tout est petit).

 

Ptibonhomme va avoir 4 ans, et la Cacahuète a eu 3 mois hier. Tata est totalement gâteuse : au moindre petit sourire - bâillement - ou autre grimace de la Cacahuète, elle a les larmes aux yeux et l'émotion est tellement forte qu'elle en a presque la nausée (de joie, oui ça existe la nausée de joie nan mais!). Tata c'est moi. Et je me dis que finalement, pas besoin de procréer à mon tour, le boulot a été merveilleusement accompli par ma soeur (et son homme, qui participe quand même. bah oui!).

 

Alors hier j'ai eu la bonne idée de mettre les photos du weekend des deux pti machins en diaporama sur le bureau de mon ordi. J'ai réduis à une sélection de 3 photos quand je me suis rendue compte que ça faisait pas loin de 20 minutes que je les scotchais avec un sourire niais et les larmes aux yeux (oui, c'est moche d'être gâteuse). Les 3 photos réduisent le temps de scotchage et de gâtouillage face à mon écran d'ordi.

 

 

Voilà, hâte d'être à ce weekend pour les revoir une dernière fois avant un petit moment et prendre un maximum de dose de câlin - bavouille - sourires et cris totalement désordonnés de la Cacahuète évoquant diverses besoins primitifs et parties de rigolades et gros bisous baveux du Ptibonhomme qui, ça y est, obéis docilement presque à chaque fois au "fais un bisou à tataaaa!" (manipulation extrême AH AAAH!!!).

 

 

Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité