Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
18 juin 2019

Retrouvailles avec mes démons passés

Dans ma chambre chez mon père, j'ai retrouvé un vieux carnet. J'ai toujours voulu tenir un journal intime, mais je ne suis pas assez rigoureuse. J'ai un blog, où je raconte des histoires un peu drôles qui m'arrivent, mais je n'y suis plus allée depuis un sacré moment.

 

 

Donc je retrouve ce carnet, où j'y ai écris des trucs, sur 5 petites pages. D'une écriture stressée aux lettres déformées écrites à la va-vite.

 

 

" 30/07/2013 (29 ans)

'tain j'en ai marre de ces crises d'angoisse, ras le bol de flipper comme une malade, d'être à deux doigts de crever et je suis seule et ça me fait encore plus flipper. Et s'il m'arrive quelque chose de grave putain? S'il m'arrive quelque chose genre trop grave que je peux pas appeler les secours? Je fais comment? Je reste là à crever toute seule? Et si les secours arrivent comment ils vont rentrer? Je ferme tout à double tour et laisse la clé dans la serrure tellement je flippe que quelqu'un rentre. Je flippe de tout. Je suis seule. Et si je crève seule, combien de temps on va mettre pour me retrouver? Pour se rendre compte? Et personne n'a mon adresse, ils savent pas. Et putain j'ai mal partout et j'en ai marre de m'angoisser et je ne veux pas finir comme ces tarés qui finissent en psychiatrie qu'on doit shooter comme des malades, qui vivent plus dans notre monde qui sont bloqués dans leur monde d'angoisse? Je veux pas finir comme ça et je veux pas aller voir ces putains de psy et quoi? Je vais en changer tous les 4 mois? Comme le taf? Et je suis juste seule."

 

"06/10/2013

Je relis ce que j'ai écris dimanche denier (?) et je me dis Wahouuu (oui je me suis vraiment dis ça) et j'ai l'impression que la semaine a duré un mois! Je ne me rappelais quasiment plus de ce petit gendarme! C'était chouette ceci-dit. Deux bières, un resto, ça met à l'aise. Mais bon. Comme d'hab, rien de plus.

Alors voilà. J'étais censée être lucide cette semaine. Lucide et raisonnable.

...

Je crois que j'ai fais totalement l'inverse. J'ai eu l'occasion de buguer sur des plus jeunes (genre, 6, 7 ans de moins! ... ??) , d'aller dans un tonus étudiants en pleine semaine (bon oui, le jeudi, je bossais pas le lendemain mais c'est quand même en pleine semaine!) [Pour l'anecdote j'ai dansé avec un mec qui m'a dit que je faisais le même métier que sa mère]

Tous les soirs de la semaine couchée (bien) trop tard. Vendredi soir ressortie avec un peu un rencard pas meetic mais un autre site. Et vous savez quoi? La voilà ma rencontre étonnante!! Eh eh! Je vous le paye en mille! Un gendarme (je fais doublons: 2 pompiers, 2 gendarmes, aller je lance les paris, je m'attaque à quelle autre profession après?? [par la suite j'ai fais un militaire...] quoique je suis en train de papoter avec 2 types dans la musique DJ/prod. électro - tout ce que j'aime... ou pas) (scrée parenthèse), jeune, juste vraiment très agréable à regarder et drôle. Il s'en va début novembre dans l'Est! Ok pas de souci CDD 1 mois non renouvelable ça me va de toutes façons t'es trop jeune.

Voilà. Tout ça pour dire que la semaine fut rude. j'ai pas eu un brin de fil rouge de lucidité, 1 jour, 1 bug. Je n'ai pas du tout été raisonnable (on n'a plus 20 ans hein, vais mettre la semaine à m'en remettre). Après, concernant la rencontre étonnante et inhabituelle bon. Sa voiture est inhabituelle, l'uniforme un peu moins maintenant. La semaine prochaine, diette!"

 

Cette vie là je l'ai vécue pendant des mois et des mois.

 

 

4 ans plus tard j'étais diagnostiquée bipolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité