Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
22 septembre 2013

A la porte

Pour la première fois de ma vie aujourd'hui, j'étais à la porte de mon appartement.

Mon colocataire qui avait mes clés, et il n'était pas là. Enfin, il m'avait dit à partir de 14h30, 15h! Et la veille, j'ai festoyé avec ma cousine, à une heure de route de chez moi, avec comme base des pintes de mojitos (oui elle n'avait que des pintes... on ne met pas des mojitos dans des verres à moutarde non mais!). Du coup un peu dure ce matin aujourd'hui.  

Alors je suis arrivée à 15h. Mais pas de coloc. Quasi plus de batterie. Je vous passe les détails, me suis retrouvée à la porte de mon appartement un lendemain de chouille pas très réveillée avec encore des grammes, après une heure de route avec un grand soleil sans clim dans la voiture, et toujours pas lavée car je suis partie en speed en pensant à un bon bain en arrivant à mon appartement. Ouais. C'était moche.

Eh bien ce fût un mal pour un bien! Si si! J'ai pu prendre le temps de passer un peu de temps avec moi-même. J'ai passé deux heures sur la terrasse d'une brasserie, en buvant un petit thé nature, sans rien faire d'autre que de regarder les passants et les voitures. Chiant vous direz? Je vous répondrai reposant bien au contraire. La tête vide pendant deux heures, juste à profiter de l'instant présent! 

Sur le retour, après avoir enfin eu des nouvelles positives quant à la possibilité de pouvoir rentrer, je me suis arrêtée dans l'église de la ville, pour visiter, comme ça. Je ne suis pas croyante, mais j'aime bien de temps en temps, allumer une petite bougie, en l'honneur de ma maman et mon grand-père. On se demande alors, lorsqu'on est pas croyant, quelle signification celà peut bien avoir de faire ce geste. Et aujourd'hui je me suis rendue compte que j'aimerai l'être des fois, juste pour pouvoir me dire qu'un au-delà existes, que ma maman est là, qu'elle me voit et me surveille, me protège, qu'elle a une seconde vie et qu'elle peut être fière de sa fille. Pour ça, j'aimerai tellement le croire.

Alors je me dis que je peux quand même me permettre de croire à quelques petits trucs comme ça. Je trouve ça vraiment apaisant! Et je suis sortie de cette église vraiment apaisée, et c'était chouette :-)

Cela à vraiment valut le coup, d'être à la porte de mon appartement finalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité