Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
2 juillet 2019

Jour J ; L'arrivée

7h00

Le plus dur, ce sont les au revoir.

 

12h00

Arrivée 1h30 en avance. Du coup je fais quoi? je vais boire une bière dans le premier bar venu. Après tout c'est ma dernière avant... J'ai beaucoup discuté avec deux amies hier, je crois que ce sont de vraies amies, ça fait bizarre j'ai pas l’habitude. Puis j'ai discuté avec mon chéri après et en fait, on s'est tous rendus compte que l'alcool, c'était par périodes. Je peux passer des jours sans boire d'alcool. Ou des Heineken 0 (elles sont vraiment bonnes pour des bières sans alcool!)Je pense que ça, c'est quand je suis normale. Et puis ya des périodes euphoriques où je vis/suis à fond, je peux boire une bière, puis deux, je vais toujours bien, même si c'est tous les jours, et ça s’enchaîne, ça devient obsessionnel. Jusqu'à ce que ça aille trop loin, que je ne m'arrête plus, que je passe en mode dépression, et que je continue l'alcool en mode cette fois-ci réconfort. En attendant que je redevienne "normale" où je fais ma petite cure. Là, pendant 3 semaines je ne vais pas boire d'alcool.ça va faire bien 10 ans que ça ne m'est pas arrivée aussi longtemps.

 

12h36

Je dois y être pour 13h30. Je peux peut-être en prendre une deuxième. Aller hop, 2ème bière de prise. Je mets 10 fois plus de temps à boire mon café. Hier soir mon homme il me serrait fort dans ses bras, très longtemps. Ça fait drôle, il est pas démonstratif. Ce matin il s'est levé à 5h, du coup je me suis levée en même temps. On a bu notre café ensemble, à la table de la cuisine, c'était la première fois. Mon homme, il n'est pas démonstratif, pas un sentimental, il ne montre pas ses sentiments. Une fois il m'a dit qu'il m'aimait, mais parce que je lui suppliait en pleurant toutes les larmes de mon corps (on était dans une petite période de crise).

Ce matin, j'ai vu une réelle tristesse et inquiétude dans ses yeux et ça m'a brisé le cœur. Et voilà. Je vais encore pleurer. C'est pour notre bien ce séjour en clinique mais putain qu'est-ce que c'est dur.

 

17h28

Ça y est, je suis dans ma chambre double; je ne sais pas qui est ma voisine, mais elle aime le tricot, a des chaussons de vieille, et prend soin de ses cheveux. Heureusement j'ai acheté ma clé 4G pour avoir internet. J'ai attendu 2h cet après-midi dans la salle d'attente pour voir le psychiatre. Après avec une infirmière, on a monté mes affaires dans la chambre (on a dû prendre un chariot). Elle m'a pesé (pas beau à voir), et pris ma tension (moche aussi - forcément, quand on mange plus...). Cet après-midi j'ai pleur toutes les larmes de mon corps. Une détresse inimaginable, je me sentais seule, perdue, emprisonnée (ce qui est toujours le cas). J'ai appelé loulou en larmes en lui disant que je voulais rentrer, je voulais pas rester là, c'est horrible, je veux pas ! 

 

17h32

A 18h, les infirmières viennent donner les traitement dans les chambres. A 19h, on va au réfectoire. Demain, 7h30, réveil par les infirmières pour donner le traitement (mais on a de la chance nous, on est à l'étage, donc ce sera sûrement plutôt 7h45). 8h, petit déjeuner. Après? Bah après. J'en sais rien. Errance, et errance, et à un moment je dois voir le psychiatre mais ya pas trop d'ordre, donc faut voir de temps en temps si ya pas trop de monde dans la salle d'attente.

12H45 déjeuner. Après, errance. Possible activité selon ce que préconise le médecin et le prof de sport. Puis errance. 18h, médicaments. 19h, dîner. etc.

Je ne veux pas vivre cette soirée, ni les jours prochains, je ne veux pas. En plus j'ai pas le droit aux visites les premiers jours. ça, ça a finit de m'achever. Je veux retrouver ma vie, je me déteste.

 

18h02

Ah Ah!!! l'infirmière est en retard!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité