Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ma vie "relativement" ordinaire

20 septembre 2013

Procrastination

Bon en tout cas à partir de lundi prochain...

Faut pas prendre de décision quand la semaine est déjà commencée!

oui j'avais juste un dernier petit rencard en suspend, à régler!

Publicité
Publicité
18 septembre 2013

Fail!!

Eh non! Ce ne sera pas pour cette fois-ci me suis encore fait eut!

Je pense que je suis dans une période de vie où personne ne veut de relation sérieuse, à part moi.

Je songe éventuellement à changer de bord par dépit mais ça ne se fait pas.

Alors voilà. Je me recadre un peu, retourne à ma première priorité : trouver un boulot stable quelque part en France pour la fin de mon remplacement en novembre, et le reste, on verra après! Une chose est sûre, j'abandonne tout idée ou espoir quelconque de rencontrer l'homme de ma vie (oui parce que même à presque 29 ans, on peut y croire encore!) du moins pour 2013...

Nanmého!

 

7 septembre 2013

C'est la rentrée!!

Alors non, pas pour mes enfants, car je n'en ai pas. Mais voilà, le mois de septembre ça reste quand même la rentrée, et qui dit rentrée, dit, pour moi en tout cas, nouveau départ (le 29ème en ce qui me concerne... sans compter les 28 nouveaux départs du 1er janvier, mais ceux-là sont différents - forcément).

Pas pour le boulot non plus, car je suis en simple remplacement, et je termine fin novembre, sans aucune idée de ce que je vais faire de ma peau par la suite. Quoi que, on ne sait jamais, mais bon. Pour le boulot on va dire que ce sera le nouveau départ du 1er janvier, ça correspondra mieux je pense...


Bref, je m'égare.

C'est la rentrée pour mes petites relations sociales! Peut-être un vrai nouveau départ, mais il ne s'agit pas de s'emballer!

Toujours inscrite sur ce fichu site de rencontre, après un certain nombre justement de rencontres (râtées), j'avais un peu abandonné l'idée de pouvoir rencontrer quelqu'un là-dessus.

Et BAM! Quand j'y croyais plus, il débarque! Genre comme ça, sans prévenir! Trop la fête!

Après un petit échange de mail, de tchat facebook et de textos, il m'appelle dès le lendemain! Et franchement, entendre sa voix, c'est chouette! Et puis re pleins de textos, et là attention, on passe au mode supérieur : Skype. Genre la photo, en mode mouvement. Eh bah c'est encore plus chouette!Je craque, je craque je craque! Genre plus de cerveau à sourire bêtement toute seule (régression en période d'ado, ouais, ya pas d'âge pour sourire bêtement comme ça!)

Cela fait maintenant deux semaines. Pourquoi on ne s'est pas rencontré encore? Pas l'envi qui nous manque, mais juste un petit détail contraignant : 700 bornes de distance... Oui, je n'aime pas faire les choses simplement (lui non plus apparemment).

Mais bon, ça va venir plus vite que prévu : calé ça hier sur un coup de tête, je prends l'avion, on partage les frais, et je le rejoins à l'autre bout de la France pour passer le weekend avec lui et un couple d'amis à lui. Inconsciente vous direz? Vous avez raison... C'est n'importe quoi! Mais bon... Je craque.

Depuis, on m'a lobotomisé. Je compte les heures, je ne pense qu'à lui et au weekend prochain. C'est terrible...

 

Affaire à suivre...

11 mai 2013

Petit éloge de l'écriture, la vraie!

Oui aujourd'hui j'ai décidé de parler de l'écriture, celle qui se perd, qui se fait avec notre main et un crayon (oui oui, des fois on fait ça! pas que sur des chèques!) et un morceau de papier.

 

Cela peut paraître un peu idiot d'en parler comme ça, mais je me suis rendue compte que ça se perdait vraiment (avec la technologie, mails, ordi blablablablaaaa), et même plus, que ça me manquait!

 

Et tout ça vient d'un livre que je suis en train de lire. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub (j'ai le droit?) mais je me dis que pour un livre c'est une bonne action. Un livre avec des pages qu'on tourne hein! Pas ces écrans ridicules qu'on tourne la "page" en faisant glisser le doit sur un écran plat, froid et fade (tout le monde voit de quoi je parle? - bon, je poursuis). Un vrai livre donc, rien qu'au toucher, tourner les pages, l'odeur du papier, oui c'est un vrai régal (chacun son truc). Oui je fais partie de ceux qui rêveraient d'avoir une gigantesque pièce dans sa maison (en admettant que j'en ai une un jour) avec des bibliothèques remplies de livres sur tous les murs. Bien sûr ce serait des livres que j'aurai lu, mais j'organiserai un partie de ma bibliothèque avec ceux que je n'ai pas encore lu, victime de mes achats compulsifs (oui mes achats compulsifs, ce ne sont pas des fringues, mais des livres.) Bref, je m'égare.

 

Donc ce livre que je suis en train de lire, c'est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Un roman rien de plus British. J'adore les romans anglais, ils ont cet humour et cette façon d'écrire inimitable, et je crois qu'il doit y avoir un gêne spécifique de ce genre d'humour, ce flegme, que l'on ne trouve que chez les anglais et que je trouve admirable. Je ne vais pas vous raconter le livre, mais en gros ça se passe juste après la fin de la seconde guerre mondiale, entre Londres et l'île de Guernesey. L'ensemble du livre, c'est un échange de lettres entre plusieurs personnages dont le principal et Juliet, une journaliste qui cherche à écrire un livre. A chaque fois que j'ouvre ce livre pour poursuivre ma lecture, j'ai le sourire aux lèvres jusqu'à ce que je le referme.

Dis comme ça, ça ne vous donne peut-être pas spécialement envie de le lire (oui je suis une mauvaise vendeuse) mais je ne dirai qu'une chose, je me régale à le lire. Voilà.

 

En lisant ce livre, avec tous ces échanges de lettres, ça m'a donné envie d'écrire à nouveau. Pas un livre, mais des lettres. Forcément il faut un destinataire et je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps (une demi seconde peut-être), je savais déjà à qui écrire : ma sœur. Alors je lui ai écris ma première lettre cette semaine. Et vous n'imaginez pas quel bonheur ça a été, lorsque, mon stylo Bic en main, j'ai noté sur cette grande page blanche en haut à droite la date du jour en toutes lettres, et plus bas à gauche un "Ma chère sœur" de ma plus belle écriture. Et j'ai écris, écris, écris, sans une seule rature, des choses absolument pas intéressantes mais le contenu, on s'en fiche finalement! Je pensais à mon petit moment de bonheur en tête-à-tête avec ce moment authenticité, et à ma sœur ouvrant l'enveloppe et découvrant cette petite lettre écrite à la main, qu'elle pourrait lire tranquillement sans avoir besoin d'être collée à son ordi, les feuilles bien calées dans ses deux mains et le doux son du papier lorsqu'elle retournera la page.

 

Vous devez me prendre pour une folle, mais croyez moi, les mails, texto, ordinateurs et même l'écriture sur ce blog me paraissent bien fades à côté du plaisir de l'écriture à la main, sur du papier!

21 avril 2013

La famille

Je suis rentrée vendredi de chez ma sœur, dans le nord, après une semaine de bonheur (bah oui!) avec les deux pti bouts, où j'ai eu l'occasion de lire un roman de plus de 600 pages!! et j'ai bien lu tous les mots hein! De quoi se détendre et bien décompresser... Et puis j'arrive à la maison. 4 heures de routes. Déprimée parce qu'ils me manquent déjà et que mes ptites vacances sont finies.

 

Je suis toute seule en arrivant c'est un peu la déprime, mais bon... Et mon père finit par arriver. Il a mauvaise mine. Et il me raconte qu'il est allé voir mamie hier. Elle est chez mon oncle. Trois semaines chez un frère, trois semaines chez l'autre. On alterne car plus longtemps c'est difficilement vivable. Depuis sa chute dans les escaliers, elle ne peut plus retourner chez elle. Elle ne peut plus vivre seule.

 

C'est ça le problème, le moindre petit souci, ça les fait décompenser, et ils se dégradent d'un coup. Pourtant je la trouvais "bien" à la maison. Mais bon... Et mon père me dit qu'elle ne l'a pas reconnu. Que ça a mit beaucoup de temps, avec nombreuses explications. Elle en le reconnaissait pas, puis à un moment ça a fait tilt! Et c'était un moment très dur pour elle, de se rendre compte qu'elle ne reconnaissait pas son fils... Puis ils sont allés chez elle, prendre quelques affaires. Elle ne reconnait pas sa maison non plus, sa chambre, sa cuisine, rien! Et re tilt au bout d'un long moment. Deuxième moment très difficile pour ma petite mamie, de se rendre compte qu'elle ne reconnaissait pas sa maison. Et mon papa qui me raconte ça, et qui pleure. Mon papa qui pleure, ça fait tout drôle. C'est moi d'habitude, qui pleure devant lui. Mais pas cette fois. oui mon papa a une maman, donc forcément il pleure.

 

Et je lui dis, qu'on est ensemble, on affronte ça ensemble, et ce qui doit se passer se passera, tant qu'on est ensemble ça ira. Et puis je lui souris. Et je ne pleure pas, pas devant lui, car ma tête doit aller avec mon discours, alors je ne pleure pas, j'aurai tout le temps après. Ma sœur me manque, j'ai 4 heures de route dans les pattes, je m'angoisse pour lundi (première expertise!!), pour mon boulot, ma vie qui peine vraiment à être stable bon qui ne l'est pas du tout en fait, et j'ai mon père en larmes devant moi. Tant qu'on est ensemble tout ira bien.

 

Et je me sens tellement seule. Les gens m'agacent, ils cherchent des histoires, ils ont un comportement à la con, ça fait des histoires, des histoires, des histoires tout le temps. On finit toujours par être déçus, par se prendre des murs dans la tronche, on fait confiance puis on regrette, car on n'est que des êtres humains et puis c'est tout. Alors je ne vois plus personne, j'en ai marre des histoires.

 

Mais je me sens toute seule et c'est pas facile.

 

Mais j'ai ma famille. Ma petite famille.

 

La famille au moins, elle sera toujours là. Ma famille elle me connait. Et puis j'ai de la chance, ma famille, elle te prend pas la tête pour un rien. Ils font pas des histoires.

Ils sont là, on est ensemble, et c'est ça qui compte.

 

 

 

Publicité
Publicité
21 mars 2013

Le(s) Bug(s)

Oui je suis en plein bug. Il se passe des choses bizarres, et je suis totalement incapable de comprendre ce qu'il se passe! Pourtant rien de négatif dans ma vie. Enfin si mais bon, vu qu'il y a des choses positives... enfin liées aussi à des trucs négatifs... Vous comprenez rien? Bienvenu dans mon cerveau! :D

 

Dans l'ordre :

 

- depuis le 5 mars, je n'ai plus envie de fumer. Date que j'ai coché sur mon joli calendrier offert par mon garagiste préféré (alias Loïc de chez Renault - oui il est top Loïc) avec une belle croix rouge. Pour de vrai, la croix rouge. Alors voilà. J'ai envie de fumer, parce que c'est chouette de fumer, et puis mince quoi je suis une fumeuse donc je fume ! ... mais j'ai pas envie. J'ai essayé, plusieurs fois, mais ça vient pas. Je ne comprends pas. Pourtant j'ai envie... Bref  (je sais, à rendre jaloux un bon nombre de fumeurs!). Pas faute de fumer entre 10 et 15 clopes par jours (voir plus des fois) depuis  environ 13 ans (bon même si ces derniers temps j'ai quand même diminué, la vie aux Sables d'Olonne est tout de même plutôt positive pour la santé). voilà, mon premier bug. Je finirai bien par réussir à reprendre ...


- depuis environ une semaine, je suis dans le même état que quand j'ai mes règles, sans les avoir. Il se passe un truc énOOOorme genre niveau hormonal (c'est possible d'être enceinte sans rien faire? genre, comme ça, ça te tombe dessus t'as pas compris). Méga déprime - pétage de plomb - avec pleurs intempestifs totalement incontrôlés. Bizarre non? et même dans cet état là j'arrive pas à reprendre à fumer. Alors j'alterne entre les sentiments d'extrême solitude, de nullité la plus totale, avec une irritabilité totalement incontrôlée. Tout ça, sans mes règles j'imagine même pas ce que ça va être dans deux semaines... je vais ptêtre tuer quelqu'un? Mais ça marche aussi dans l'autre sens (sentiments positifs) même si c'est beaucoup plus bref : Les Sables en hiver, apparemment, il y a des travaux partout (oui on est au printemps, et ALOOORS???). Ce matin, ma voie était bloquée par un camion. J'attends que les gens d'en face passent pour que je puisse passer sur leur voix. Et là, LA! Il y a le monsieur d'en face qui me laisse passer! Genre il s'est carrément retrouvé sur le trottoir avec sa belle BMW noire méga propre pour laisser passer ma ptite Clio toute vieille toute crade. Et j'ai trouvé ça trop gentil! Et j'ai pleuré. Trop contente, j'ai pleuré de joie  Ouais, c'est moche.

 

Hop! 9h! Au boulot! :-) Bonne journée à tous! (oui, comme ça, sans transition ni rien.)

7 mars 2013

Retour aux sources

Franchement, ya rien de mieux qu'un bon Francis Cabrel en boucle pour se remonter le moral! Deux albums, les meilleurs d'ailleurs, de 1989 et 1994 que je passe en boucle, oui oui.

Et le pire, c'est qu'au fur et à mesure que je les écoute, je me rend compte que je les connais quasi par coeur! (toute ma jeunesse Francis... faut le dire...) Alors voilà, Francis à fond de mon petit poste couleur fille hyper pas puissant (mais dans un 17m², on revoit les notions de puissances sonore à la baisse). Moi qui chante de ma voix suave de fumeuse entre deux quinte de toux et deux mouchage (j'ai un rhume), au grand bonheur des voisins "l'envi de tout FOUTRE EN L'AIR !!! et recOOOmencer la nuit... rOOOsiiiiie" . Et le pire, c'est que toutes les chansons sont "ma chanson" donc Francis c'est le top.

D'ailleurs c'est vrai que j'avais remarqué, à la radio, à chaque fois que je chante c'est Francis.

 

Alors ptêtre vous trouvez ça nul ou pathétique ou ce que vous voulez, Francis Cabrel dans les années 80-90 c'était le top du top. Et ça fait du bien d'écouter ça quand on va avoir ses gnnnn du mois qui fait que t'es à deux doigts de l'état de manque d'un toxico, que tu as des envies de meurtres et que tu déteste l'espèce humaine parce que c'est qu'une bande de saloperie égoïste NA ! Et malgré tout ça... 3 JOURS SANS FUMEEER !!!§§§!!! (pratique d'être malade)

 

Je dois juste éviter de tuer quelqu'un, j'opte pour Francis. Voilà.

6 mars 2013

En mode gâteuse

J'ai passé le weekend avec ma soeur, qui est descendue du ch'nord avec mon Pti-bonhomme et ma Ptite Cacahuète (neveu et nièce) pour passer des petites vacances (oui tout est petit).

 

Ptibonhomme va avoir 4 ans, et la Cacahuète a eu 3 mois hier. Tata est totalement gâteuse : au moindre petit sourire - bâillement - ou autre grimace de la Cacahuète, elle a les larmes aux yeux et l'émotion est tellement forte qu'elle en a presque la nausée (de joie, oui ça existe la nausée de joie nan mais!). Tata c'est moi. Et je me dis que finalement, pas besoin de procréer à mon tour, le boulot a été merveilleusement accompli par ma soeur (et son homme, qui participe quand même. bah oui!).

 

Alors hier j'ai eu la bonne idée de mettre les photos du weekend des deux pti machins en diaporama sur le bureau de mon ordi. J'ai réduis à une sélection de 3 photos quand je me suis rendue compte que ça faisait pas loin de 20 minutes que je les scotchais avec un sourire niais et les larmes aux yeux (oui, c'est moche d'être gâteuse). Les 3 photos réduisent le temps de scotchage et de gâtouillage face à mon écran d'ordi.

 

 

Voilà, hâte d'être à ce weekend pour les revoir une dernière fois avant un petit moment et prendre un maximum de dose de câlin - bavouille - sourires et cris totalement désordonnés de la Cacahuète évoquant diverses besoins primitifs et parties de rigolades et gros bisous baveux du Ptibonhomme qui, ça y est, obéis docilement presque à chaque fois au "fais un bisou à tataaaa!" (manipulation extrême AH AAAH!!!).

 

 

13 février 2013

Le mag et la St Valentin

Voilà. J’ai lu une partie du mag de ce site-de-rencontre-que-les-« e »-se-font-la-gueule. Pas entier oui, juste une partie parce que mes yeux commençaient à piquer.

 

Alors j’ai lu un petit article sur « où passer sa soirée de St Valentin la tête haute » soit sans chocolat sous sa couette seule à maudire la totalité des couples de la terre. En fait je n’ai lu que quelques mots dont « bar cosy », « boîte branchée » oui je me verrai tout à fait y aller toute seule. Mais pas que ! Parce qu’ils proposent aussi, pour les gens comme moi qui n’aiment pas faire la fête et les gens heureux, d’inviter chez soi tous ses potes célibataires et de leur proposer d’amener chacun un ou deux potes également célibataire. Me suis dit que dans mon 17m² ça ferait juste. Quoique.

 

Alors je me suis dit, tient, pour la St Valentin je reste chez moi, je mange du chocolat, je me met sous la couette et je maudis tous les couples heureux de cette terre (ça sert à rien de maudire les couples malheureux, je suis plus heureuse qu’eux AH AAAH ! je sors de règles je crois que mes hormones ne se sont pas complétement rétablies).

 

J’ai lu un autre article (je n’allais quand même pas m’en tenir à un seul !) sur les 5 trucs genre qui font complètement craquer un mec au premier rencard. Eh bah franchement… Alors comme ça messieurs vous pouvez complètement craquer pour une femme/fille/nana juste à la vue de leurs pieds ?? Genre, juste un pied quoi. Nu le pied, ou en sandale, ou tong, enfin vous voyez quoi. C’est pourquoi ils préconisent les crèmes hydratantes très régulières pour avoir de jolis pieds. Vivement cet été dis-donc ! Vois vraiment pas pourquoi elle se fait chier avec tout le reste du corps pfff.

 

Sans oublier le fabuleux article « au secours je ne sais pas draguer » et leur technique en 3 points. Que je pourrai résumer en 2 en fait : avoir confiance et être spontané. Bon j’en ai un sur deux ! (pour les curieux le troisième c’est qu’il faut dédramatiser la situation genre « qui ne tente rien n’a rien et qui vole un œuf… » non c’est pas celui-là – retour rapide sur le site – « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » (oui c’est plus logique) en gros faut pas avoir peur de se prendre des vents.

 

J’en aurai appris des choses… Mais le top du top, qui laisse encore plus aigri, c’est qu’à l’origine, eh bah c’était la fête des célibataires. Les grecs fêtaient leurs célibataires. Ils faisaient des soirées et tout ! Et on nous a volé ça… :’(

 

Alors voilà. La St Valentin, à deux, c’est totalement inintéressant, et seule, c’est frustrant. Dans tous les cas c’est nul et ça me rend aigrie. Et le mag du site-de-rencontre-que-les-« e »-se-font-la-gueule bah… ça m’a occupé 20 minutes, combattu ma flémingite aigüe et ça m’a motivé à enfin écrire un article.

 

5 janvier 2013

Spiderman

Je me suis fait une petite soirée coocooning, avec mon assiette de noix de st jacques - pâtes sauce vin blanc-soja* (ça déchire!!) et je me suis dis que j'allais regarder un bon petit film pour faire passer tout ça : Spiderman (le dernier et on l'espère)

 

Fail.

 

J'ai beaucoup pensé à Twilight parce que franchement la première heure je me suis ennuyée ferme. Il ne se passe pas grand chose en fait... Et puis au bout d'une heure ça y est, il y a de l'action: un méga reptile-homme qui attaque le pont et spiderman il sauve un petit garçon et c'est trop trop chouchoupinet! mais gnagnan => ça dure 5 minutes.

 

Mais le mieux, c'est qu'à partir de la deuxième heure de film, il a son costume! Et ça fait du bien, car on voit un peu moins sa tête. Oui il y a des têtes comme ça, qui ne passent pas comme le type de Smallville** Mais malheureusement il le met pas beaucoup son costume, ce qui est vraiment dommage... Parce que le costume de Spiderman, le vrai, c'est le top-one du sex appeal! (chacun ses goûts)

 

Constat : l'ancien Peter Parker me manque. Je vis un triste moment.

 

Je me suis dis que c'était foutu pour le film, quand j'ai commencé à faire des aller-retour sur l'ordi. 

 

Ah oui d'ailleurs je suis en train d'écrire, et le film n'est toujours pas finis enfin il devrait pas tarder... j'espère. Bon aller, un pti effort! J'y retourne! 

 

Ah la grosse bête est dans le lycée maintenant

 

Est-ce qu'il me reste de la glace dans le congel' ?

Oh ptêtre un yaourt (pour déculpabiliser)

Ah noon!!! J'ai du chocolaaat!! \o/

 

Oui j'écris en tout petit et alors? économie de papier, je sauve un ours polaire là!

 

 

 

* préparé de mes petites mains, même pas du Picard! ah!

** Je n'ai jamais pu regarder cette série, justement à cause de l'acteur principal que je supportais pas sa tête. Oui, c'est moche, je sais.

 

 

4 décembre 2012

J'ai regardé Twilight (suite)

Voilà. Quatre Twilight en 3 jours, soit à peu près 8 heures de Twilight, en 3 jours. Une performance me direz-vous ? Non, j'ai plein de temps de libre.

 

Alors hier j'ai regardé le troisième. Je ne vais pas pouvoir vous en dire grand chose, car entre temps j'ai dormi, et comme ça ne m'a pas subjugué, j'ai oublié à peu près l'intégralité du film. 

 

*réfléchis*

 

Ah si! A la fin du deux, il l'a demandé en mariage. Au début du 3, on apprend en fait qu'elle hésite, genre ouais mais non. Alors s'en suit une bonne demi heure de chantage " je veux bien si tu me vampirises " vs " je couche avec toi si tu acceptes de te marier ". Énorme sujet de discorde ( ils aiment les discordes ). Et puis à un moment elle accepte ( quelque part dans la deuxième heure du film ). Mais en fait tout le long du film Bella alterne entre Robert et Jacob : elle les aime tout les deux, mais un peu plus Robert quand même " je t'aime mais un peu moins, mais reste avec moi parce que j'veux deux mecs pour ma gueule c'est fun et en plus vous souffrez vachement alors c'est encore plus fun ". Forcément, le choix est dur, entre un maigrichon tout pâle dépressif et monsieur muscle tout bronzé tout le temps à moitié à poil ... hm ... (A noter qu'on ne nous laisse pas le choix quant à la caractéristique " humour " parce qu'ils n'en ont pas - spoiler! dans le 4 à un moment ils rigolent \o/ !!!! mais c'est bref hein déconnez pas )

 

Bref.

 

En gros il m'a pas trop marqué en fait, à part que Bella alterne entre les deux, et que les deux bah ils sont trop in love pour dire quoi que ce soit - à part se prendre la tête entre eux NANMEHO VOUS VOYEZ PAS QUE C'EST UNE P***** de B***** de M**** !!!§§!! abrutis

 

Ah si il y a un moment ils se battent contre les méchants vampires qui veulent tuer Bella! Ah bah oui c'est vrai il y a une histoire de fond quand même, une armée de méchants vampires qui se crée pour tuer Bella. Voyez ce ton passionné dans ma narration. 

Bon en gros le 3 ( ça n'engage que moi hein ! ), on s’ennuie toujours, mais le petit plus c'est que t'as envi de frapper Bella, et les deux autres idiots aussi d'ailleurs.

 

Le 4, je l'ai beaucoup appréhendé, car je n'avais plus rien à grignoter. Et j'ai quand même été coupée à la 90ème minute pour amener mon père au garage, genre juste au moment où Bella meurt. C'est pas grave si je le dis maintenant car elle meurt pour de faux AH ! Mais moi je savais pas !!! Mais bon, ça m'a fait une petite pause, ce n'était pas un mal finalement.

 

Le 4, au début, ça y est ils se marient ! Ils partent en lune de miel et tout c'est génial, ça dure la première heure du film ( et c'est même là, à un moment, qu'ils rigolent ! énorme !!! ) Donc voilà, ils sont contents, et  quand t'es une fille ( enfin moi en tout cas ) tu souris super niaisement pendant tout le début du film ( je sais j'me suis grillée à un moment ) en mettant de côté mon penchant vieille aigrie célibataire parce qu'après ils t'achèvent en ayant un môme bah tien tant qu'à faire !!! Voilà ça pu le bonheur, c'est irritant et déstabilisant venant d'eux ( même s'ils ont toujours leur tête de dépressif, une image à tenir tout de même ! ). Mais ça va pas durer !! Car elle est enceinte et tout, mais comme c'est un mélange bizarre, genre il lui pompe toute son énergie, du coup elle va super pas bien, mais ça va mieux après car elle boit du sang O- du coup le gamin il se détend.

Mais bon ya la famille à Jacob qui veut la tuer, elle et le gamin, parce qu'il va être méchant et tout, alors c'est compliqué (l'action ne se passe qu'à la toute fin du film, comme d'hab' - micro combat qui dure à peine deux minutes déception ). 

Alors en fait le gamin c'est une fille. Elle s'appelle " Renesmée " . Ouais... La pauvre... Bienvenu dans ce monde Renesmée tu vas en chier à l'école courage!

 

Bref donc Bella qui a des goûts de chiotte pour les prénoms meurt en accouchant ( un signe du destin ? Renesmée se venge ? ). Mais Robert la sauve en la mordant dans tous les sens et lui injectant du venin ( de vampire ). Mais elle met du temps à se réveiller, et genre elle se réveille et puis FIN !

 

...

 

QUOOIII???? Comment ça c'est finit ???, Beh non :'(

 

Il faut tout de même noter que Bella, une fois transformée en vampire, ça devient un canon super bien maquillée. Voilà. Et franchement, quand tu vois la tronche de Robert, tu te dis c'est vraiment pas logique. Genre tu le vois hein! le fard à paupière mascara et tout apparaître sur sa figure!!! Franchement ce film il est trop pas crédible comme les nanas de Koh Lanta qui sont tout le temps bien épilées.

 

Alors voilà. A force de persévérance et de bourrage de crâne, j'en suis arrivée à vouloir voir la suite. Et je comprends les gens qui ont abandonné au premier, deuxième, ou même troisième épisode, parce que franchement, ça fait un peu souffrir tout de même. Il faut atteindre le 4 pour avoir vraiment envi de voir la suite ( dommage, il n'y en a que 5 ).

 

Je suis sûre que là, je vous ai donné super envi de voir tous les Twilight - je sais ne me remerciez pas c'est normal! :)

3 décembre 2012

L'ennui

Il n'y a rien de pire que de s'ennuyer, et de n'avoir envie de rien faire.

 

C'est un fait, je ne sais pas pour vous, mais moi, plus je m'ennuie et plus j'ai envie de rien faire. Alors je tourne en rond, je me promène dans la maison à la recherche de trucs à faire, en sachant que même si je trouve quelque chose à faire, eh bah je ne le ferai pas parce que j'ai la flemme. Pas faute d'avoir un tas de trucs à faire pourtant. C'est très déprimant. Et je me dis que franchement, les gens qui n'arrivent à rien faire ( mais vraiment RIEN hein ! ) sans déprimer, ils sont forts.

 

Alors je me demande : Est-ce que je m'ennuie parce que je n'ai envie de rien faire ou est-ce que c'est parce que je n'ai envie de rien faire que je m'ennuie ?

 

De quoi méditer le temps de mon ennui.

 

2 décembre 2012

J'ai regardé Twilight

J'ai regardé Twilight. J'ai fais une crise de boulime.

 

Oui je l'ai fais. Certains auront vécu mon expérience en direct ( comme c'est soporifique, fallait que je m'occupe ) mais je tenais à vous faire partager cette expérience.

 

Vous allez sans doute vous demander: " Mais pourquoi elle a regardé ça ?? " Et je vais vous le dire ! Par curiosité. Oui, une fille c'est souvent curieuse, moi la première. Alors à force d'en entendre parler depuis des années, et d'entendre tout un tas de critiques, positives comme négatives, et de voir le succès que ça a, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion, et que je sache.

 

Une chose importante avant de commencer : Je suis très très nulle pour raconter des histoires, que ce soit pour des films, des séries ou des livres. D'une parce que j'ai tendance à très vite oublier, genre Dori, et de deux, bah parce que je suis nulle et puis c'est tout. Certains le savent (hein Chakal) que quand je me lance là-dedans il faut me relire pleins de fois et me poser pleins de questions après pour comprendre ce que j'ai raconté, c'est comme ça. Je vous demanderai juste une petite indulgence... merci

 

 

Alors Twilight c'est l'histoire en gros résumé d'une fille normale, qui s'appelle Isabella " Nooon c'est Bella " , d'un vampire Robert ( enfin non dans le film c'est pas ça... appel à un ami ... Edward ! ), et un loup-garou, qui s'appelle -aide wikipédia- Jacob. Oui, j'ai vu deux épisodes à suivre dans l'après-midi, soit 4 heures de Twilight, et j'ai déjà oublié les noms des personnages principaux.

 

 

J'entame la tablette de chocolat. Je lance le premier film.

 

Dans le premier film, Bella tombe amoureuse de Robert. Mais en fait leur amour est compliqué car lui, bah il est un vampire qui a très envi de lui sucer le sang mais c'est pas bien alors il se retient ( oooh frustration ), et en plus il est éternel ou un truc comme ça. Non. Immortel. Voilà. Bref. Alors ils s'aiment et tout, présentation au parents, elle veut qu'il la transforme en vampire et lui il veut pas (gros sujet de discorde). Et en fait dans le premier film il se passe pas grand chose... * réfléchis * Ah si il y a des vampires méchants qui veulent tuer Bella. Voilà. Alors Robert la sauve en se battant avec un des méchants vampires. ( ça, c'est le moment où il se passe quelque chose dans le film, ça dure 5 minutes - dois-je préciser que le film dure 2 heures ? ). Fin du premier film.

 

Partie dans ma lancée, je me motive pour le second film, dans la foulée ! Tablette de chocolat terminée ! Heureusement, parce que ce film m'a donnée une envie d'un bol de semoule ( allez savoir pourquoi ... c'est comme ça ). Et le mélange chocolat-semoule, c'est compliqué.

 

Semoule prête, je lance le deuxième film. Dans le deuxième, au début, Bella elle fête ses 18 ans, alors méga badtrip parce qu'elle est carrément vieille et elle en fait des cauchemars ! Alors elle insiste encore pour que Robert la transforme en vampire mais lui il veut toujours pas parce qu'il l'aime carrément trop et ça se fait pas. Alors ça craint pour Bella qui va bientôt être carrément trop vieille par rapport à Robert qui a 17 ans et qui conduit une XC90 §§§ <3. Et puis Robert se barre avec sa famille ( parce qu'ils commencent à faire jeune pour tout le temps qu'ils sont au même endroit, genre c'est louche quoi ), et Bella tombe amoureuse de Jacob ( forcément, faut passer le temps ).

Alors pendant toute la première heure, bah elle pleure parce que Robert est parti, et elle répare regarde Jacob réparer des motocross ( c'est comme ça qu'on dit hein ? ) pour elle qu'elle va s'en servir 10 secondes le temps de tomber, et puis ils papotent... * réfléchis * bah oui du coup ils s'embrassent et tout. Mais bon Robert est toujours là dans sa tête car elle voit son fantôme qu'il est pas mort, alors ça la perturbe ( une des raisons de sa chute en moto, l'autre bah, c'est peut-être parce qu'elle en a jamais fait ? ).

Et puis comme elle veut de l'adrénaline, elle saute d'une falaise. Et une des fausses soeurs à Robert la voit car elle est voyante ( package-voyante-vampire - la classe ), et elle croit qu'elle essaie de se suicider s'en suit des trucs peu intéressants pour qu'à la finale, Robert croit qu'elle s'est suicidée alors qu'elle est encore en vie mais il sait PAS !! , alors lui du coup il veut mourir et va en Italie ( OUI je fais plein de raccourcis ET ALOOORS ??? ) pour pouvoir se faire tuer par Môssieur le grand Vampire qui a pleins de principes et qui tue les vampires qui veulent mourir (s'ils correspondent à ses principes, of course - genre entretien et tout!).

Et là, LA !!! ( séquence littéraire - dommage j'ai pas le vocabulaire de la littérature sinon ça aurait été la classe) séquence émotion, méga rappel-copiage à la Roméo et Juliette parce que du coup Bella court en avion en Italie pour aller sauver Robert (du coup Jacob, là, il existe plus biatch ) qui va se faire suicider et juste elle arrive à temps et elle le sauve !!! Pffiouuu il était moins une mon coeur a failli lâcher!  Voilà Robert est sauvé \o/

Semoule finie depuis longtemps, on attaque le bol de céréales. ( je vous parle même pas du nombre de clopes ).

Bon du coup il se passe d'autres trucs ( je vous avais prévenu que mes résumés c'est vraiment compliqué ) pas très intéressants, allons au but ! Pour que Bella se fasse pas tuer par Môssieur grand V. , bah elle doit se transformer en vampire. Alors la package-voyante-vampire qui est là ( c'est elle qui a volé la voiture en Italie pour que Bella sauve Robert ... Vous suivez ? ) dit qu'elle a une vision et que c'est elle qui va la transformer. Bref hourraaa !!! Bella va devenir un vampire \o/ ( mais on sait pas quand, elle veut attendre la fin de ses études, bah oui, et puis Robert, pas très content tout de même mais bon hein, il commence à être énervant lui aussi ! ) .

 

Il faut savoir tout de même que Bella, bah personne peut lire dans ses pensées ( même pas Môssieur grand V. ) et que les vampire qui font faire des trucs pas cool par la pensées n'ont aucun pouvoir sur elle... he heee! (méga intrigue). Bon et puis bah à la fin elle largue Jacob biatch toujours ( ah oui, qu'elle a apprit à un moment dans le film que c'était un loup-garou ), et puis Robert la demande en mariage.

 

 

FIN

 

 

Ce film nuit à la santé à coup de tabagisme très actif et de boulime intense j'ai dû prendre deux kilos en un après-midi, ça craint). Il apprend toutefois la patience.

 

A noter que les jeux d'acteurs sont formidables. Horacio Cane n'a qu'à bien se tenir ( mais bon, il reste tout de même le maître ultime dans l'inexpression faciale et la voix monotone ). Bon, sinon c'est sympa quand ils se battent et tout, même si les effets spéciaux sont un peu bizarres... et que c'est pas souvent du tout.

 

Je ne vais pas vous assommer plus longtemps. J'essaierai de regarder les deux suivants... ( je ne vous promets rien ).

 

Merci et félicitation à ceux qui ont tenu jusqu'au bout! \o/

21 novembre 2012

J'ai sorti la Clioooo!!!

Ce weekend, je suis partie à côté de Cherbourg, pour l'anniversaire à ma soeur, genre méga surprise la veille je lui ai dis que je ne pouvais pas venir à cause de rendez-vous divers hyper importants. Alors je lui ai fais une méga surprise et...

 

J'ai sorti la Cliooo!!! \o/

 

Réveil à 6 heures les samedi matin (dur), partie à 8 heures, pour 4 heures de route! Heureusement Asaf Avidan était là pour me soutenir. Bref tout ça on s'en fiche.

 

Il faut savoir qu'on était 7 durant le weekend: deux couples, un enfant par couple, et moi... oui, ça fait 7. (petit moment de solitude tout de même), mais surtout, 4 JOURS SANS MON PC!!! (ni facebook.. oouuuh!!! - j'ai survécu eh eh)

 

Voilà c'était le top. Mais qui dit aller, dit retour.

 

LE retour.

 

Mardi après-midi, la mort dans l'âme, je remets mes affaires dans ma ptite Clio lâchement abandonnée pendant 4 jours. On s'attaque aux routes de campagne, doublage de tracteurs (trois pauses pipi dès les deux premières heures très agassantes), je roule, je fonce presque je m'envole avec ma titiiine (m'en fiche j'ai tous mes points j'peux bien en perdre un ou deux!)

 

Arrivée sur Nantes dans les bouchons. Ma titine fume :'( oui! elle FUUUME!! mais c'est quoi ça??

 

Voilà, il était 19 heures, j'étais à 10 minutes de chez moi, 4 heures de route dans les pattes, mais j'ai dû attendre le dépanneur (très gentil d'ailleurs <3), et le taxi qui venait pas (mise en situation: assise sur mon sac, avec mon pti panier à côté et la tête du nounours qui dépasse du panier, devant le Mc Do, sur une des routes genre principale de Nantes, avec des gens bizarre qui me regardaient bizarrement - voilà! et ça, pendant 1 heure!), mais sauvée, au bout d'une heure, par un copain "Mais pourquoi tu m'as  pas appelééé???" j'ai essayé mais répondeur grrr


Voilà! J'ai sorti la Clio! et un gros chèque pour la réparation...

12 novembre 2012

Remède à l'ennui

Ce matin je m'ennuyais. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma matinée, car je m'étais levée tôt! (forcément, je n'avais pas pris de donormyl, quelle idée...)

 

Les matins où je n'ai rien de prévu, comme ce matin, je bois mon demi litre de café dans ma grosse tasse rouge Winnie (la plus beeeelle <3) en lisant un bouquin (le top du top du suédois => Camilla Läckberg c'était le nano-moment culturel). Trois quart d'heure de passé, c'est déjà ça de pris. Ensuite, je traîne pas mal sur internet, jusqu'à ce que je me motive pour aller prendre ma douche et quitter ma seconde peau: mon pyjama. 

 

Ce qui est bien en ce moment, du moins ces dernières semaines, à peu près tous les deux ou trois jours il se passe un truc de merde qui fait que tu sors un peu de ton ennui et que mon blog devient plus un dégueulis de propos à fond dépressif que de truc légers et marrants à lire - désolée ça passera promis je réfléchis déjà à vous faire partager mes exploits au spider solitaire avec pour objectif d'écrire au moins deux lignes. Le dernier truc pourri c'était hier, alors du coup je me suis dis, encore deux ou trois jours à patienter. Alors j'ai soupiré, d'ennui.

 

Ma petite vie est palpitante! Et ce matin, bah je m'ennuyais.

 

Mais bon ça n'a pas duré. J'ai arrêté de m'ennuyer quand ma mamie a débarqué dans ma chambre la moitié du visage en sang*.

 

 

 

* à priori la fin est brutale, alors c'est mieux de rajouter un pti astérisque pour préciser que notre petite aventure de ce matin s'est bien terminée!

 

8 novembre 2012

le grand canyon vs miettes de pain

On comble, on comble, on comble, un vide énorme... enfin on essaie! Le voilà le problème tellement c'est énorme, genre le grand canyon! Et toi tu es avec tes micro-miettes de pain à essayer de le boucher ce fichu grand canyon! Et puis il y a les oiseaux! Ces fichus oiseaux qui viennent manger les miettes de pain! On doit tout recommencer! Et puis c'est sans fin forcément, parce que de toutes façons t'auras jamais assez de pains dans toute ta vie pour le boucher ce grand canyon en admettant que les oiseaux se fassent exterminer.

 

Mais tu perds pas espoirs! Tu continues de les lancer ces miettes de pain! Tu es tout seul, tu t'ennuis mais tu les lances. Et de temps en temps quelqu'un passe à côté de toi, et c'est sympa des fois (quand c'est pas un con) et puis ce quelqu'un il a un peu de mal, et puis toi comme tu t'ennuis un peu avec tes miettes de pains et faut le dire, à un moments les oiseaux bah ça va bien hein! tu te dis ah bah tiens si je pouvais lui être utile à ce quelqu'un! Et du coup tu essais de l'aider. Mais pour l'aider, tu dois te déplacer un peu, alors tu perds ta place, tu sais plus où tu es, et mine de rien faut la retrouver après ta place... mais tu sais plus... alors tu vas à une autre place, en te disant que de toutes façons, si ça se trouve, la place où t'étais avant, bah c'était peut-être pas la bonne... Et puis tu changes de place... mais les oiseaux, eux, ils sont toujours là. Tes miettes de pains sont toujours aussi petites. Le grand canyon, toujours aussi grand...

 

 

5 novembre 2012

La semaine a duré un mois

Ca y est!!! La semaine est passée!! Cette fichue semaine, j'ai l'impression qu'elle a duré un mois... Mais un très long mois hein! Pourtant c'était juste du dimanche au dimanche... j'comprends pas...

On y a (presque) tous survécu! Débutée par un décès, continuée par un décès, terminée par deux décès - de personnes plus ou moins proches/connues/lointaines barrez la mention inutile - ou pas avec au milieu un enterrement et deux anniversaires dont mon mien à moi.

Je ne vous cache pas que mes poumons et mon foie me font la gueule (mon cerveau, lui, a lâché l'affaire).

Voilà! La semaine a duré un mois. Contente d'arriver à la suivante...

Bonne semaine à tous - ou bon mois, pour ceux qui n'ont pas de chance

29 octobre 2012

Dogsitter

Cette semaine je garde le chien, pendant les travaux à la maison.
Je garde le chien, pour que tout le monde puisse aller à l'enterrement, dans le sud. De
toutes façons, faire le trajet jusqu'à là-bas, pour son enterrement, alors que j'aurais pu le
faire bien avant, ce serait presque du foutage de gueule.
Je leur ferai passer le message; dites lui que je suis désolée... Voilà!
On passera toute la semaine ensemble, avec le chien, car oui, j'ai posé un jour de
congés, pas pour l'enterrement mais pour le garder. Avec les travaux, le trou béant dans
le mur de la cuisine, le chauffage qui tourne dans le vent, et la pluie annoncée, ça va être
la plus belle semaine de ma vie: la semaine de mon anniversaire! \o/

28 octobre 2012

On s'active!

Ce matin je suis retournée au sport. Je n'y suis pas du tout allée la semaine dernière (à cause d'un mélange de manque de motivation - j'étais fatiguée - et de crève OUI je me justifie ET ALORS???) alors me suis dit qu'il fallait que j'y retourne très vite si je ne veux pas me faire gronder (contrôle des mensurations bientôt...alors si je veux un diplôme… ouais.). Et bon, fallait bien que j'aille me défouler après ce weekend absolument pourri (mêlé d'une totale inactivité à fond de déprime, et d'un décès pour achever le weekend). Ce que je n’avais pas pris en compte en allant au sport, c'est que, d'abord, j'ai un bon reste de crève-poumons-pas-contents, et que hier soir j'ai peut-être un peu abusé du whisky (noyage du cerveau, ça fait pas de mal de temps en temps) + dornormyl. J'ai failli mourir sur les machines. ... en plus ooh désespoir: le t-shirt rose c'est au bout de la 300ème séance. C’est nul!

25 octobre 2012

Un premier pas...

En mode Dark Vador, j'ai appelé les maisons de retraite: "je boudrais be renseigbié pour des inscribtions pour ba babie *crache un poumon - essai de respirer* "

Les dames au téléphone étaient très gentilles, et m'ont proposé de passer quand je voulais, mais que ce n'était pas urgent (soit, quand je serai en état de ne pas contaminer tous les résidents).

Voilà, le premier pas est fait. Il faut bien que quelqu'un le fasse, même si on croise tous les doigts pour qu'elle n'ait pas besoin d'y aller. Parce que le jour où elle y mettra les pieds, elle aura perdu tout son passé, et ce pour quoi elle s'accroche encore.

Dans tout ça j'aurais au moins compris une chose: on peut intégrer le fait que sa grand-mère diminue, mais on peut vraiment très difficilement intégrer le fait qu'un de ses parents, père ou mère, diminue. Alors mon père, il ne peut pas faire ça. Tes piliers s'écroulent, les rôles s'inversent, et j'ose même pas imaginer le jour où je devrai refaire cette démarche pour mon père.

J'ai besoin d'un apéro moi - oui, le rhum, ça guéri tout, à n'importe quelle heure de la journée. Voilà.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité