Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie "relativement" ordinaire
1 février 2020

Mamie

Cette nuit, pendant que mon fils me donnait des coups dans le ventre, je pensais à toi.
Je pensais à toi et plus particulièrement à cette période de notre vie, où vous nous avez élevés, pendant 3 ans. En fait je pensais aux repas. Cette routine de menus hebdomadaires. Avec le poulet du mercredi, tu enroulais le pignon de la cuisse de poulet de sopalin, avec les ciseaux tu nous faisais une décoration différente à chaque fois au bout ; je me rappelle des clémentines, tu les épluchais pour nous, d'une telle façon que la peau prenait une forme de panier, je n'arrive plus à me rappeler si la clémentine était encore dedans ou pas pourtant je réfléchis et réfléchis.... de mes yeux d'enfants j'étais à chaque fois émerveillée! La sole du vendredi que tu faisais frire, les soupes du soir en hiver, les chewing-gum Freedent tous les midis, les Kinder surprise tous les mercredis après-midis...

Et j'écris tout ça maintenant, alors que mon fils me donne encore des petits coups dans les cotes, après cette nouvelles que nous attendions tous fatidiquement. Et là je pense à tout l'amour que tu nous a donné, l'amour d'une mère et d'une grand-mère à la fois, l'éducation que vous nous avez inculqué, toi et papi, ce que vous nous avez inculqué à moi et ma sœur, qui fait en grande partie ce que nous sommes devenues aujourd'hui.

Je vais devenir à mon tour maman, en espérant inculquer à mon fils toutes les valeurs que vous nous avez inculqué, lui donner tout l'amour que je peux et l'élever en te faisant honneur, je ne te décevrai pas.

Aujourd'hui tu es partie. Tu nous avais déjà un peu quitté par la maladie qui te rongeais, ce fichu Alzheimer qui t'avait embarqué dans un autre monde que le notre, et je ne suis plus venue te voir, j'avais peur. Tu pars donc, en laissant un vide dans mon cœur de petite fille et de future maman. Mais maintenant que tu as rejoins papi et maman, tu vas pouvoir voir la vie que je mène, et tu pourras être fière.

Merci mamie. Merci pour tout ce que tu nous a donné. Merci pour la personne que tu as été. Merci de tout mon cœur. A mon tour maintenant de me montrer à la hauteur, mais je n'ai pas peur, car tu seras toujours avec moi pour m'aider (il faudra juste que j'essai de me rappeler de la façon dont tu faisais ces fichus panier avec les clémentines!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
  • Un blog qui persiste depuis 2007, qui parle de tout, de rien, de moi, des autres, des hauts, des bas, (avec une petite touche de bipolarité pour pimenter le tout!) juste parce que j'adore écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ma vie "relativement" ordinaire
Archives
Publicité