J'ai regardé Twilight. J'ai fais une crise de boulime.

 

Oui je l'ai fais. Certains auront vécu mon expérience en direct ( comme c'est soporifique, fallait que je m'occupe ) mais je tenais à vous faire partager cette expérience.

 

Vous allez sans doute vous demander: " Mais pourquoi elle a regardé ça ?? " Et je vais vous le dire ! Par curiosité. Oui, une fille c'est souvent curieuse, moi la première. Alors à force d'en entendre parler depuis des années, et d'entendre tout un tas de critiques, positives comme négatives, et de voir le succès que ça a, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion, et que je sache.

 

Une chose importante avant de commencer : Je suis très très nulle pour raconter des histoires, que ce soit pour des films, des séries ou des livres. D'une parce que j'ai tendance à très vite oublier, genre Dori, et de deux, bah parce que je suis nulle et puis c'est tout. Certains le savent (hein Chakal) que quand je me lance là-dedans il faut me relire pleins de fois et me poser pleins de questions après pour comprendre ce que j'ai raconté, c'est comme ça. Je vous demanderai juste une petite indulgence... merci

 

 

Alors Twilight c'est l'histoire en gros résumé d'une fille normale, qui s'appelle Isabella " Nooon c'est Bella " , d'un vampire Robert ( enfin non dans le film c'est pas ça... appel à un ami ... Edward ! ), et un loup-garou, qui s'appelle -aide wikipédia- Jacob. Oui, j'ai vu deux épisodes à suivre dans l'après-midi, soit 4 heures de Twilight, et j'ai déjà oublié les noms des personnages principaux.

 

 

J'entame la tablette de chocolat. Je lance le premier film.

 

Dans le premier film, Bella tombe amoureuse de Robert. Mais en fait leur amour est compliqué car lui, bah il est un vampire qui a très envi de lui sucer le sang mais c'est pas bien alors il se retient ( oooh frustration ), et en plus il est éternel ou un truc comme ça. Non. Immortel. Voilà. Bref. Alors ils s'aiment et tout, présentation au parents, elle veut qu'il la transforme en vampire et lui il veut pas (gros sujet de discorde). Et en fait dans le premier film il se passe pas grand chose... * réfléchis * Ah si il y a des vampires méchants qui veulent tuer Bella. Voilà. Alors Robert la sauve en se battant avec un des méchants vampires. ( ça, c'est le moment où il se passe quelque chose dans le film, ça dure 5 minutes - dois-je préciser que le film dure 2 heures ? ). Fin du premier film.

 

Partie dans ma lancée, je me motive pour le second film, dans la foulée ! Tablette de chocolat terminée ! Heureusement, parce que ce film m'a donnée une envie d'un bol de semoule ( allez savoir pourquoi ... c'est comme ça ). Et le mélange chocolat-semoule, c'est compliqué.

 

Semoule prête, je lance le deuxième film. Dans le deuxième, au début, Bella elle fête ses 18 ans, alors méga badtrip parce qu'elle est carrément vieille et elle en fait des cauchemars ! Alors elle insiste encore pour que Robert la transforme en vampire mais lui il veut toujours pas parce qu'il l'aime carrément trop et ça se fait pas. Alors ça craint pour Bella qui va bientôt être carrément trop vieille par rapport à Robert qui a 17 ans et qui conduit une XC90 §§§ <3. Et puis Robert se barre avec sa famille ( parce qu'ils commencent à faire jeune pour tout le temps qu'ils sont au même endroit, genre c'est louche quoi ), et Bella tombe amoureuse de Jacob ( forcément, faut passer le temps ).

Alors pendant toute la première heure, bah elle pleure parce que Robert est parti, et elle répare regarde Jacob réparer des motocross ( c'est comme ça qu'on dit hein ? ) pour elle qu'elle va s'en servir 10 secondes le temps de tomber, et puis ils papotent... * réfléchis * bah oui du coup ils s'embrassent et tout. Mais bon Robert est toujours là dans sa tête car elle voit son fantôme qu'il est pas mort, alors ça la perturbe ( une des raisons de sa chute en moto, l'autre bah, c'est peut-être parce qu'elle en a jamais fait ? ).

Et puis comme elle veut de l'adrénaline, elle saute d'une falaise. Et une des fausses soeurs à Robert la voit car elle est voyante ( package-voyante-vampire - la classe ), et elle croit qu'elle essaie de se suicider s'en suit des trucs peu intéressants pour qu'à la finale, Robert croit qu'elle s'est suicidée alors qu'elle est encore en vie mais il sait PAS !! , alors lui du coup il veut mourir et va en Italie ( OUI je fais plein de raccourcis ET ALOOORS ??? ) pour pouvoir se faire tuer par Môssieur le grand Vampire qui a pleins de principes et qui tue les vampires qui veulent mourir (s'ils correspondent à ses principes, of course - genre entretien et tout!).

Et là, LA !!! ( séquence littéraire - dommage j'ai pas le vocabulaire de la littérature sinon ça aurait été la classe) séquence émotion, méga rappel-copiage à la Roméo et Juliette parce que du coup Bella court en avion en Italie pour aller sauver Robert (du coup Jacob, là, il existe plus biatch ) qui va se faire suicider et juste elle arrive à temps et elle le sauve !!! Pffiouuu il était moins une mon coeur a failli lâcher!  Voilà Robert est sauvé \o/

Semoule finie depuis longtemps, on attaque le bol de céréales. ( je vous parle même pas du nombre de clopes ).

Bon du coup il se passe d'autres trucs ( je vous avais prévenu que mes résumés c'est vraiment compliqué ) pas très intéressants, allons au but ! Pour que Bella se fasse pas tuer par Môssieur grand V. , bah elle doit se transformer en vampire. Alors la package-voyante-vampire qui est là ( c'est elle qui a volé la voiture en Italie pour que Bella sauve Robert ... Vous suivez ? ) dit qu'elle a une vision et que c'est elle qui va la transformer. Bref hourraaa !!! Bella va devenir un vampire \o/ ( mais on sait pas quand, elle veut attendre la fin de ses études, bah oui, et puis Robert, pas très content tout de même mais bon hein, il commence à être énervant lui aussi ! ) .

 

Il faut savoir tout de même que Bella, bah personne peut lire dans ses pensées ( même pas Môssieur grand V. ) et que les vampire qui font faire des trucs pas cool par la pensées n'ont aucun pouvoir sur elle... he heee! (méga intrigue). Bon et puis bah à la fin elle largue Jacob biatch toujours ( ah oui, qu'elle a apprit à un moment dans le film que c'était un loup-garou ), et puis Robert la demande en mariage.

 

 

FIN

 

 

Ce film nuit à la santé à coup de tabagisme très actif et de boulime intense j'ai dû prendre deux kilos en un après-midi, ça craint). Il apprend toutefois la patience.

 

A noter que les jeux d'acteurs sont formidables. Horacio Cane n'a qu'à bien se tenir ( mais bon, il reste tout de même le maître ultime dans l'inexpression faciale et la voix monotone ). Bon, sinon c'est sympa quand ils se battent et tout, même si les effets spéciaux sont un peu bizarres... et que c'est pas souvent du tout.

 

Je ne vais pas vous assommer plus longtemps. J'essaierai de regarder les deux suivants... ( je ne vous promets rien ).

 

Merci et félicitation à ceux qui ont tenu jusqu'au bout! \o/