Attention, j'ai fais un plan (petit plan - mes connaissances de traitement de texte sur canalblog sont très limitées - dommage sur word ou en power point jvous aurais fais un truc de malade!)

Aujourd'hui j'ai testé le Reiki. 

1) Le Reiki c'est quoi? 

Wikipédia: Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気?[ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits "énergétiques" par apposition des mains

Moi: c'est une méthode de soins pas vraiment conventionnelle qui sert pas vraiment à grand chose à mon sens mais surtout à claquer ton pognon inutilement alors que tu peux le faire tout seul (ou a plusieurs, c'est plus rigolo, mais tu t'ennuis vite - sauf si t'as un mojito à portée de main) chez toi.

2) Explications (de la dame que j'ai vu qui fait le Reiki):

Elle t'envoi de l'énergie (d'la bonne) à des endroits stratégiques de ton corps pour que tu te sente bien, détendue. Elle soigne le stress et l'anxiété. Elle passe ses mains partout sur ton corps sans te toucher parce qu'elle a de la super énergie qui sort de ses mains, et en plus l'énergie elle est super intelligente parce qu'elle sait qu'il faut qu'elle aille direct dans toi. Il faut savoir qu'on peut faire "du Reiki" sur tout!!! Sur les animaux, les fleurs (???) et les aliments!!! Un coup de Reiki sur une assiette pleine, et même si t'aimes pas, le peu que t'en mange, bah c'est bourré d'énergie! Et là tu lui sors spontanément: "LOL" Voilà ce qu'est le Reiki. 

3) Expérience (la mienne):

Ca a duré une heure. Une heure où tu restes allongée dans le noir avec une petite musique zen (normal qu'après tu sois dans le coltar détendue). Et attention faut garder les yeux fermés!! Et moi ça me stress de garder les yeux fermés quand ya quelqu'un qui est à côté de toi et qui met ses mains je ne sais où même si elle me touche pas! Et en plus elle m'a touché! La figure, les coudes, les genoux et les pieds (les pieds c'était chouette, parce que comme j'avais froid aux pieds, ça les a réchauffé, même si elle a snobé mes doigts de pieds, pas cool pour eux...après, la grande question du moment c'était: "quelles chaussettes j'ai mis aujourd'hui?" non parce que bon faut le dire, on a tous des paires de chaussettes foireuses - et d'ailleurs après m'avoir touché les pieds, elle m'a touché la tête, et même si ce sont mes pieds à moi, bah c'est pas cool pour moi). 

Et à un moment, angoisse: spasme du pti doigt (de la main gauche plus précisément, faut que vous le viviez après tout...), ça m'a fait ouvrir les yeux (je n'arrive toujours pas à comprendre cette réaction physiologique)... mais ya PAS le droit d'ouvrir les yeux!!! OMG est-ce qu'elle m'a vue? Genre grillée!!! si ça se trouve elle m'a vu ouvrir les yeux et elle va me prendre pour une de ces mauvaises clientes qui fait pas d'effort pour se détendre (et j'aime pas être une mauvaise cliente moi...)

Au bout d'une heure c'était enfin finit (tu t'ennuis vite en une heure. J'ai pensé à pleins de trucs que j'aurai pu faire: mes séries, commandant Mc Garrett qui m'attend, les Winchester aussi, et Friiinge!!, et puis le spider solitaire, mes zombies que ça fait un moment tiens! une clope, etc - en une heure ya le temps de penser à pleins de trucs). Et LA question fatidique qu'elle me pose: "alors qu'est-ce que vous avez ressenti?" Elle était gentille tout de même alors, en tant que bonne cliente, je devais dire un truc pertinent, et vite! "euh à un moment j'avais du mal à respirer" (???) BINGO! le coup du plexus machin, elle était lancée dans pleins d'explications, enfin, à fond! Suis trop forte \o/ Elle m'a conseillée de revenir trois fois, sur trois semaines. Oui oui... 

J'en suis sortie tout de même bien détendue. Mais en même temps, passer une heure allongée dans le noir avec les yeux fermés... faites en votre propre conclusion... Tiens en parlant de conclusion...

4) Conclusion

Le Reiki c'est nul c'est pas pour moi.